Le concept Toyota i-road

On a déjà vu plusieurs concepts car de petit véhicule urbain électrique. Toyota vient de présenter au Salon de Genève le i-road, un mix entre une voiture et une moto : 3 roues, un habitacle et un système d’inclinaison du véhicule qui se fait par le biais d’un mouvement vertical des roues.

La question à chaque fois que je vois ce genre de prototype, à quand un projet qui puisse être utilisé pour le transport de personnes avec les avantages de la moto, à savoir la capacité à se faufiler dans une circulation dense.

Malheureusement, on n’y est pas encore, l’i-road a une autonomie de 50 km à 30 km/h !!! Les clients risquent de ne pas apprécier mais les dimensions sont là : une largeur réduite à 85 cm soit 10 cm de moins qu’une Honda Goldwing 1800.

Commentaires

2 réponses à “Le concept Toyota i-road”

  1. Avatar de taxi-moto-orly.net
    taxi-moto-orly.net

    Il faut que les taxis se rendent à l’évidence et acceptent la nécessité du service de taxi moto.

  2. Avatar de Centrale du casque
    Centrale du casque

    C’est clair. De toutes façons, il va falloir sortir du « tout voiture » en ville. Ca commence dans les grandes villes de Province et à Paris, on y viendra partout d’ici quelques années c’est une nécessité à la fois écologique et économique face à la croissance de la population et l’intensification de la densité urbaine.