Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher a annoncé sa retraite aujourd’hui après sa victoire au Grand Prix d’Italie sur le circuit de Monza.
Le pilote Ferrari quittera son sport à la fin de la saison, après le Grand Prix du Brésil le 22 octobre.
"J’ai senti que c’était le moment", a déclaré Schumacher après être revenu à deux points de Fernando Alonso (Renault) au championnat du monde.
Schumacher a ajouté qu’il voulait prendre sa décision maintenant afin de permettre à son équipier Felipe Massa de clarifier son avenir avec l’écurie au cheval cabré. Ferrari a également annonce que Massa resterait dans l’équipe la saison prochaine, où il sera rejoint par Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes).
Agé de 37 ans, Schumacher, qui a remporté à Monza le 90e Grand Prix de sa carrière, détient tous les grands records de la Formule 1. Avec sept couronnes de champion du monde, il détient deux titres de plus que le légendaire Juan Manuel Fangio.
Au classement du championnat du monde 2006, il occupe la deuxième place à deux points seulement du champion du monde en titre Fernando Alonso (Renault), à trois courses de la fin de la saison.
"Bientôt mon avenir appartiendra à ma famille", a déclaré Schumacher dans un communiqué. "Mais pour le moment, c’est le championnat du monde qui compte."
Source: nouvelobs.com